Eurazeo : accélère la rotation de ses actifs au S1

Eurazeo affiche une bonne dynamique de la gestion d'actifs au S1 avec une collecte auprès de tiers de 2,1 MdsE (2,1 MdsE au S1 24), dont 0,5 MdE en Wealth Solutions; des Actifs sous gestion (AUM) : +4...

Eurazeo affiche une bonne dynamique de la gestion d'actifs au S1 avec une collecte auprès de tiers de 2,1 MdsE (2,1 MdsE au S1 24), dont 0,5 MdE en Wealth Solutions; des Actifs sous gestion (AUM) : +4% à 36,8 MdsE, dont +10% pour les tiers; des Actifs générant des commissions (FPAUM) : +8% à 27,8 MdsE, dont +10% pour les tiers; des Commissions de gestion : 211 ME, dont +6% pour les tiers, hors catch-up fees; une contribution de la gestion d'actifs en hausse de + 9%, hors charges financières.

Réalisations du bilan en hausse

- Cessions réalisées et annoncées de 12% du portefeuille du bilan (contre 9% sur la même période en 2024) dans de bonnes conditions financières
- Croissance des volumes de sorties attendue en 2025

Le Portefeuille du bilan est robuste mais avec une création de valeur impactée par les variations de change

La valeur nette du portefeuille du bilan ressort à 7,4 MdsE, soit 103,4 E par action. La Baisse modérée de la juste valeur du portefeuille (-1% hors effet change) fait apparaître une bonne performance des sociétés du portefeuille mais un impact négatif des variations de change (-2%) et un effet relutif lié aux rachats d'actions (+2% sur la valeur par action).

Le Résultat net part du Groupe et de -0,3 MdE, contre -0,1 MdE au S1 2024.

Accélération du retour aux actionnaires conformément au plan stratégique

- Dividende ordinaire distribué en mai en hausse de 10% à 2,65 E par action
- Confirmation du programme de rachat d'actions à 400 ME, qui accélèrera au S2

Christophe Bavière et William Kadouch-Chassaing, Co-CEOs, ont déclaré : "Dans un environnement économique plus incertain, Eurazeo continue de déployer sa feuille de route stratégique avec rigueur. La croissance de notre activité de gestion d'actifs est soutenue par une collecte solide auprès de nos clients institutionnels comme des particuliers. Cela témoigne de la pertinence du positionnement de nos stratégies d'investissement et de leur performance. La rotation des actifs du bilan est, comme annoncé, en hausse pour la deuxième année consécutive, et plusieurs opérations sont envisagées pour le second semestre. Ces flux financiers permettront de poursuivre l'amélioration des retours aux actionnaires, notamment via l'accélération prévue du programme de rachats d'actions."

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :