Estée Lauder : soutenu par un broker

Estée Lauder, le groupe new-yorkais de luxe et cosmétiques, grimpe de 3% en pré-séance, profitant d'une note de JP Morgan qui a relevé le dossier de "neutre" à "surpondérer" avec un cours cible réhaus...

Estée Lauder, le groupe new-yorkais de luxe et cosmétiques, grimpe de 3% en pré-séance, profitant d'une note de JP Morgan qui a relevé le dossier de "neutre" à "surpondérer" avec un cours cible réhaussé de 62 à 101$. Les ventes, à données comparables, devraient s'améliorer au cours du trimestre crucial de décembre 2025, la demande se normalisant et les niveaux de stocks étant jugés adéquats, selon le broker. La société va réinvestir les économies réalisées grâce à son plan de réduction des coûts dans le marketing numérique afin d'accélérer la croissance en ligne. Le groupe a annoncé pour son deuxième trimestre fiscal un bénéfice par action de 62 cents, nettement supérieur aux attentes, pour des revenus de 4 milliards de dollars en ligne (-6%) avec les prévisions de brokers.

Les prévisions ont été néanmoins décevantes, le groupe envisageant pour son troisième trimestre fiscal 2025 un bénéfice par action allant de 24 à 34 cents, deux fois moins élevé que le consensus. "Même si nous ne sommes pas satisfaits de nos perspectives pour le troisième trimestre, elles reflètent principalement la faiblesse des ventes au détail dans notre activité travel retail en Asie, qui s'est détériorée au deuxième trimestre avec la Corée", avait indiqué Stéphane de La Faverie, le PDG du groupe. "Pour le troisième trimestre, nous nous attendons à ce que les tendances globales molles du commerce de détail persistent dans le commerce de détail de voyages en Asie, ce qui pèsera considérablement sur nos ventes nettes organiques malgré l'amélioration que nous avons réalisée avec les niveaux de stocks commerciaux au premier semestre de l'exercice 2025 (...)". Le groupe va étendre son plan de restructurations pour inclure jusqu'à 7.000 suppressions de postes - pour des charges allant de 1,2 à 1,6 milliard de dollars.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :