North Atlantic France SAS (North Atlantic France), qui a annoncé la réalisation définitive de l'acquisition de l'intégralité de la participation détenue par ExxonMobil France Holding SAS (ExxonMobil) dans Esso Société Anonyme Française (Esso SAF), au prix de 26,19 euros par action, indique modifier la dénomination sociale de l'entreprise.
Esso SAF prend officiellement, à compter du 28 novembre 2025, la dénomination, North Atlantic Energies, telle qu'approuvée lors de l'Assemblée générale mixte du 4 novembre.
Le mnémonique Euronext de la société (ES) deviendra 'NAE' à compter du 2 décembre.
"Nous ouvrons une nouvelle page de notre histoire en restant totalement concentrés sur la maîtrise de nos opérations, l'expertise de nos savoir-faire et l'innovation vers des solutions de moins en moins carbonées. L'engagement de nos équipes a été le facteur clé de la réussite de cette opération et je tiens à les féliciter et les remercier chaleureusement, avec l'ambition de poursuivre notre trajectoire de progrès et d'excellence", estime Charles Amyot, Président-Directeur général de North Atlantic Energies.
Vers une procédure de retrait obligatoire
North Atlantic Energies assure rester "pleinement mobilisée pour assurer la continuité des opérations et le service à ses clients tout au long de cette période de transition".
North Atlantic France va ainsi déposer, une fois les travaux de l'expert indépendant finalisés, une offre publique d'achat simplifiée à un prix de 28,93 euros par action sur l'ensemble des actions North Atlantic Energies qu'elle ne détient pas encore. North Atlantic France a également l'intention de mettre en oeuvre une procédure de retrait obligatoire si les conditions en sont réunies à l'issue de l'offre.
Pour sa part, North Atlantic Energies publiera et déposera auprès de l'AMF et un projet de note en réponse dans lequel figurera le rapport de l'expert indépendant, dont la conclusion sera présentée sous la forme d'une attestation d'équité.