EssilorLuxottica : intérêt confirmé de Meta pour une participation ?

EssilorLuxottica, qui vient de publier ses comptes semestriels, aurait aussi confirmé hier soir que Meta, maison-mère de Facebook, envisageait bien d'acquérir une participation au capital du groupe. B...

EssilorLuxottica, qui vient de publier ses comptes semestriels, aurait aussi confirmé hier soir que Meta, maison-mère de Facebook, envisageait bien d'acquérir une participation au capital du groupe. Bloomberg rapporte à ce sujet des commentaires du CEO Francesco Milleri à propos de cet intérêt de Meta, commentaires effectués durant la présentation des résultats hier soir, après plusieurs semaines de spéculations sur les intentions du groupe de Mark Zuckerberg. Les deux groupes travaillent déjà ensemble depuis des années et ont présenté leurs premières lunettes intelligentes Ray Ban-Meta en 2021. Bloomberg indique qu'un accord avec EssilorLuxottica marquerait une nouvelle avancée de Meta sur le marché des lunettes intelligentes de réalité virtuelle et augmentée, tout en stimulant la... visibilité d'EssilorLuxottica et son accès à de nouveaux marchés et à de nouveaux capitaux. "Nous sommes fiers qu'une entreprise qui nous connaît très bien, après des années de partenariat, soit convaincue que notre entreprise peut croître et s'améliorer à l'avenir", a déclaré Milleri, cité par Bloomberg.

Bloomberg avait rapporté plus tôt ce mois que Meta envisageait de prendre une participation pouvant atteindre 5% dans EssilorLuxottica. Milleri a ajouté hier que si le groupe américain décidait d'investir, il devrait acheter des actions sur le marché. Bloomberg note que le dirigeant n'a pas précisé la taille de la participation que Meta pourrait prendre ni le timing éventuel.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :