EssilorLuxottica : confirme ses perspectives de croissance annuelle

EssilorLuxottica a publié une hausse de 5,2% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre à taux de change constants, porté par les ventes de la région EMEA. Le chiffre d'affaires du fabricant des ...

EssilorLuxottica a publié une hausse de 5,2% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre à taux de change constants, porté par les ventes de la région EMEA. Le chiffre d'affaires du fabricant des lunettes est ressorti à 6,95 MdsE.
Sur le premier semestre, la marge du résultat opérationnel s'est élevée à 18,8%, soit une hausse de 50 points de base par rapport à 2023. Le groupe souligne par ailleurs une forte génération de cash-flow libre de 971 Millions d'euros au 1er semestre.

Francesco Milleri, Président-Directeur Général, et Paul du Saillant, Directeur Général Délégué d'EssilorLuxottica ont commenté : "La stratégie d'EssilorLuxottica a continué de porter ses fruits au premier semestre, toutes les régions et toutes les activités contribuant à des résultats solides. Avec une croissance du chiffre d'affaires, une expansion des marges et un flux de trésorerie record, les six derniers mois ont confirmé nos perspectives à long terme, soutenues par le talent et la passion de nos 200.000 collègues à travers le monde. Aujourd'hui, l'engagement du Groupe dans les deux piliers stratégiques que sont la med-tech et les lunettes intelligentes se concrétise. Stellest connaît une croissance exponentielle, Ray-Ban Meta poursuit sa réussite et Nuance Audio deviendra le premier produit d'une toute nouvelle catégorie. Annoncée la semaine dernière, l'acquisition de Heidelberg Engineering nous positionnera dans le domaine de l'ophtalmologie clinique. Troisième pilier stratégique, notre portefeuille de marques emblématiques rendra les solutions des deux premiers piliers plus accessibles, faciles à utiliser et pertinentes. Avec de nouvelles collections pour l'ensemble de nos marques propres et sous licence, y compris notre toute première collection Moncler, et l'acquisition annoncée de Supreme, nous réalisons notre ambition : celle d'être une entreprise portée par les technologies et forte de ses marques, qui prend soin et est connectée avec des centaines de millions de personnes dans le monde."

Le groupe a confirmé ses perspectives de croissance annuelle à un chiffre pour la période entre 2022 et 2026.

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