EssilorLuxottica améliore sa rentabilité au premier semestre

(AOF) - Le résultat net ajusté part du groupe d'EssilorLuxottica a atteint 1,746 milliard d'euros au cours du premier semestre, soit 13,1% du chiffre d'affaires, contre 1,655 milliard et 12,9 % au pre...


(AOF) - Le résultat net ajusté part du groupe d'EssilorLuxottica a atteint 1,746 milliard d'euros au cours du premier semestre, soit 13,1% du chiffre d'affaires, contre 1,655 milliard et 12,9 % au premier semestre 2023, soit une progression de la marge de 20 points de base. A taux de change constants, la marge a augmenté de 60 points de base. La marge opérationnelle ajustée a atteint 18,8%, en hausse de 50 points de base à taux de change constants. Le résultat opérationnel ajusté a augmenté de 3,6% à 2,43 milliards d'euros.

le chiffre d'affaires a progressé de 5,3 % à taux de change constants pour atteindre 13,290 milliards d'euros. Il a progressé de 3,4% en données publiées.

EssilorLuxottica revendique une forte génération de cash-flow libre de 971 millions d'euros contre 954 millions au premier semestre 2024.

Le groupe confirme son objectif de croissance annuelle du chiffre d'affaires de l'ordre de 5% entre 2022 et 2026 à taux de change constants et anticipe l'atteinte d'un résultat opérationnel ajusté de l'ordre de 19 à 20 % du chiffre d'affaires à l'issue de cette période.




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En savoir plus sur le secteur Biens de consommation

En France, l'aide financière visant à inciter les consommateurs à réparer plutôt qu'à jeter les objets porte désormais aussi sur les vêtements et chaussures.

Le principe reste le même pour les vêtements et chaussures que pour la sélection de produits électroniques : le consommateur doit se rendre chez un réparateur agréé pour bénéficier d'une aide qui ne peut dépasser 60% du coût de la réparation. L'organisme agréé, " Refashion ", vise à augmenter de 35% le nombre de réparations d'ici à 2028. Le Fonds réparation, alimenté par les " éco-contributions " des marques, finance l'opération. Néanmoins la question est de savoir si ce bonus devra affronter les mêmes difficultés que celui pour l'électroménager, qui n'a pas rencontré le succès escompté, notamment du fait de procédures de labellisation complexes.

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