Esker : début d'année en ligne avec les objectifs

Esker affiche au premier trimestre de l'exercice 2024 un chiffre d'affaires de 47,7 millions d'euros, en croissance de 12% en données publiées et à taux de change et périmètre constants, par rapport à...

Esker affiche au premier trimestre de l'exercice 2024 un chiffre d'affaires de 47,7 millions d'euros, en croissance de 12% en données publiées et à taux de change et périmètre constants, par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le spécialiste des solutions d'automatisation des cycles de gestion indique réaliser à nouveau le meilleur trimestre de son histoire.

La principale contribution à cette performance provient du chiffre d'affaires SaaS qui affiche une croissance de +12% en données publiées et à taux de change et périmètre constants. Cette ligne de produits représente désormais 83% de l'activité totale d'Esker.

Les nombreux contrats clients signés en 2023, qui entrent progressivement en production font croître les abonnements de 29% par rapport au premier trimestre 2023.

La valeur annuelle récurrente (ARR) des nouveaux contrats signés au cours de ce premier trimestre a connu une croissance de +37% à taux de change constant, par rapport au premier trimestre 2023, atteignant 5,95 millions d'euros (soit 18,1 millions d'euros sur la durée totale des contrats). Cette performance est essentiellement tirée par les États-Unis qui affichent une progression de +73% des prises de commandes sur ce trimestre en confirmant la dynamique engagée en fin d'année 2023.

Esker estime que ce début d'année est en ligne avec ses objectifs et maintient son objectif de croissance du chiffre d'affaires de 12 à 14% (hors acquisitions et effets de change) pour l'ensemble de l'exercice 2024. À ce niveau d'activité, le groupe promet une marge d'exploitation comprise entre 12% et 13% du chiffre d'affaires.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :