Eramet dévoile eraLow, sa nouvelle marque dédiée aux alliages de manganèse à faible émission de CO2. Elle établit un nouveau standard pour les alliages de manganèse à faible empreinte carbone, offrant ainsi aux sidérurgistes une solution efficace et immédiatement disponible pour accélérer la décarbonation de leurs produits.
Avec eraLow, Eramet propose à l'industrie sidérurgique des alliages de manganèse parmi les plus durables disponibles sur le marché mondial avec : une empreinte CO2 parmi les plus faibles du marché ; une intensité carbone vérifiée ; une transparence totale sur l'ensemble de la chaîne de valeur grâce à eraTrace : les produits eraLow sont tracés via eraTrace, le service exclusif de traçabilité d'Eramet basé sur la technologie blockchain ; un processus de production conforme aux normes ESG les plus élevées de l'industrie.
Pour Eramet, il s'agit là d'un 1er pas vers la production d'alliages de manganèse zéro CO2.
En séance, l'action Eramet recule de 1,5% à 52,5 euros, toujours volatile dans le sillage de la publication des résultats 2024. Malgré un contexte de marché instable, le groupe maintient le versement à ses actionnaires d'un dividende de 1,5 euro par action, en ligne avec 2023.