Equasens : question d'environnement

Equasens recule de 1% à 47,70 euros, a ors qu'au 30 juin, le groupe leader des solutions numériques pour les professionnels de santé a enregistré un chiffre d'affaires de 116 ME, en progression de 7,4...

Equasens recule de 1% à 47,70 euros, a ors qu'au 30 juin, le groupe leader des solutions numériques pour les professionnels de santé a enregistré un chiffre d'affaires de 116 ME, en progression de 7,4% par rapport au publié S1 2024 et de 6,4% à périmètre comparable. Le chiffre d'affaires de la société CALIMED SAS, acquise par la Division Medical Solutions en décembre 2024, a fait l'objet d'un retraitement de périmètre (1,1 ME).

Perspectives affichées

Fort de la dynamique commerciale positive observée dans l'ensemble de ses divisions au S1 2025, le Groupe Equasens aborde le second semestre avec confiance et anticipe la poursuite de la croissance au S2.
Le groupe reste néanmoins attentif aux décisions des pouvoirs publics relatives au niveau de compensation financière octroyé par l'assurance maladie dans le cadre des achats de médicaments génériques et biosimilaires. Ces décisions pourraient avoir un impact sur l'économie de l'officine et le réseau officinal.

Les efforts d'investissement et de structuration réalisés depuis 2024 portent leurs fruits, avec un déploiement réussi des nouvelle solutions logicielles adressant l'ensemble des professionnels de santé. Ils seront maintenus sur le reste de l'exercice 2025.

Du solide

L'intégration des activités DIS et ResUrgences, effective depuis le 1er juillet 2025, contribuera dès le T3 à la performance de la Division Axigate Link et créera des synergies techniques et commerciales prometteuses.
Disposant d'une structure financière solide, le groupe reste attentif aux opportunités de croissance externe, en France comme en Europe, pour renforcer son positionnement de leader des solutions numériques en santé...

Portzamparc souligne la solidité de la publication et la confiance de la direction, même si l'environnement pharma semble de nouveau se durcir, les prochaines décisions du gouvernement restant à surveiller. Le point bas de la rentabilité a été atteint en 2024. De quoi ajuster en hausse le cours cible de 44 à 47 euros avec un scénario ajusté en hausse (CA de 238,5 ME/+10%) et un conseil à 'conserver' sur le dossier.'

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :