Engie : une étape importante en Inde

Engie a franchi une nouvelle étape dans son développement en Inde en remportant son premier projet hybride, combinant 200 MW de solaire photovoltaïque avec un système de stockage d'énergie par batteri...

Engie a franchi une nouvelle étape dans son développement en Inde en remportant son premier projet hybride, combinant 200 MW de solaire photovoltaïque avec un système de stockage d'énergie par batteries (BESS) de 100 MW/ 600 MWh. Ce projet permettra de stocker et fournir jusqu'à 6 heures d'énergie renouvelable.

Attribué dans le cadre de l'appel d'offres national de SECI (Solar Energy Corporation of India), ce projet permettra de stocker et fournir jusqu'à 6h d'énergie renouvelable, assurant ainsi une alimentation électrique propre et fiable.

Avec près de 2 GW d'actifs renouvelables en exploitation ou en cours de construction, et après avoir remporté en novembre son premier projet BESS autonome (280 MW/ 560 MWh) dans le pays, ENGIE continue d'étendre sa présence sur le marché indien. En intégrant projet solaire à grande échelle et stockage longue durée, le Groupe contribue à fournir une énergie renouvelable disponible en continu et à renforcer la résilience du réseau dans un paysage énergétique de plus en plus dynamique.

Cette étape majeure renforce le leadership mondial d'Engie dans les solutions énergétiques flexibles et bas carbone. Avec 55 GW de capacités d'énergies renouvelables et de stockage déjà en exploitation au 30 septembre 2025, le Groupe s'estime en bonne voie pour atteindre son ambition de 95 GW dans le monde d'ici à 2030.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :