Engie remporte un projet d'éoliennes offshore flottantes de 250 MW en Méditerranée

Engie annonce avoir remporté, via Ocean Winds, sa joint-venture à 50-50 avec EDP Renewables dédiée à l'éolien offshore, un projet flottant de 250 MW auprès du Ministère chargé de l'Industrie et de l'E...

Engie annonce avoir remporté, via Ocean Winds, sa joint-venture à 50-50 avec EDP Renewables dédiée à l'éolien offshore, un projet flottant de 250 MW auprès du Ministère chargé de l'Industrie et de l'Energie, dans le cadre de l'appel d'offres AO6. Ce projet, nommé "Eoliennes Flottantes d'Occitanie" (EFLO), est situé au large de Narbone, en mer Méditerranée. Sa capacité totale installée de 250 MW permettra de produire environ 1 TWh d'électricité par an et de fournir suffisamment d'énergie pour répondre aux besoins énergétiques domestiques de près de 500.000 personnes.

Ce nouveau projet renforce également la contribution d'Engie au développement de la filière éolienne offshore en France, en s'appuyant sur l'expertise du Groupe en matière d'offshore flottant, et sur son partenariat avec la Banque des Territoires (CDC).

Catherine MacGregor, Directrice générale d'Engie, a déclaré : "Je suis très heureuse que notre expérience et notre expertise dans la construction et l'exploitation de parcs offshore flottants aient été reconnues dans le cadre de cet appel d'offres. Ocean Winds est un leader dans le secteur de l'éolien offshore, notamment en tant qu'exploitant de WindFloat Atlantic, premier parc flottant d'Europe continentale. Engie est engagé à soutenir la transition énergétique en France et en Europe, et le développement des énergies renouvelables est absolument crucial pour répondre à cette ambition."

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :