Energisme : Nouvelle étape stratégique au service de la création de valeur

Energisme, spécialiste des plateformes d'analyse et d'optimisation de la performance énergétique, a dévoilé aujourd'hui une nouvelle étape stratégique au service d'une meilleure création de valeur pou...

Energisme, spécialiste des plateformes d'analyse et d'optimisation de la performance énergétique, a dévoilé aujourd'hui une nouvelle étape stratégique au service d'une meilleure création de valeur pour ses actionnaires. Depuis 20 ans, Energisme s'est imposé comme un acteur de référence dans la collecte, le traitement et l'analyse de données massives et hétérogènes au prix d'un investissement cumulé de plus de plus de 25 ME.

En 10 ans, sa solution n'gage s'est imposée comme un système de management de l'énergie (EMS) incontournable en France. Depuis 2024, la société a enrichi sa proposition de valeur autour de n'gage en créant ECO, une passerelle (hub) sans équivalent sur le marché réunissant la suite applicative n'gage avec les technologies et services de partenaires (dont Alliance des énergies, Legrand, Orange, Sensinov, Shayp, Smart Impulse, Thermosphr, etc.)

Cette initiative permet à Energisme d'apporter une réponse complète aux enjeux énergétiques et environnementaux des entreprises.

Energisme a également su valoriser son expertise technologique à travers la création de Loamics, une filiale dédiée au traitement et à l'analyse des données de santé. Loamics pilote le projet P4DP (Platform for Data in Primary Care), labellisé France 2030, qui ambitionne de créer le premier entrepôt national de données de santé pour la médecine générale en France. Dans le même temps, sous l'impulsion de sa nouvelle Direction générale en place depuis 2024, Energisme a engagé un important travail de réduction des coûts et d'optimisation de son organisation. Aujourd'hui, la société estime qu'elle est à un tournant : celui de capitaliser sur ses investissements et de franchir une nouvelle étape dans sa création de valeur.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :