Eli Lilly va s'offrir Verve Therapeutics pour un maximum de 1,3 milliard de dollars

(AOF) - Eli Lilly et Verve Therapeutics ont trouvé un accord définitif pour l’acquisition du second par le premier. Selon les termes de l’accord, Eli Lilly lancera une offre publique d’achat visant à ...


(AOF) - Eli Lilly et Verve Therapeutics ont trouvé un accord définitif pour l’acquisition du second par le premier. Selon les termes de l’accord, Eli Lilly lancera une offre publique d’achat visant à acquérir la totalité des titres Verve Therapeutics en circulation au prix de 10,50 dollars par action, soit un total d’environ 1 milliard de dollars. En outre, Eli Lilly s’acquittera d’un droit à la valeur conditionnelle non négociable de 3 dollars par titre. Au total, cette opération de croissance externe pourrait lui coûter un maximum d’environ 1,3 milliard de dollars.

Ce paiement conditionnel sera activé dès que le premier patient recevrait le traitement VERVE-102 pour les maladies cardiovasculaires athéroscléreuses (MCVA), dans le cadre d'un essai clinique de phase 3 aux États-Unis.
Cette acquisition doit permettre à Eli Lilly d'accélérer le développement de médicaments génétiques contre les MCVA grâce à des traitements qui pourraient n'être administrés qu'une seule fois dans la vie.




AOF - EN SAVOIR PLUS


2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :