(AOF) - Eli Lilly a dévoilé les premiers résultats positifs de l'étude de phase III ACHIEVE-1. Cette dernière devait évaluer l'innocuité et l'efficacité du candidat-médicament orforglipiron par rapport à un placebo chez des adultes atteints de diabète de type 2 et présentant un contrôle glycémique inadéquat. Le critère d'évaluation principal a été atteint, de même que plusieurs critères secondaires, comme une perte de poids moyenne de 7,9 % (environ 7,3kg) et une réduction du taux de glycémie à la dose la plus élevée du orforglipiron.
Les effets indésirables les plus fréquents de ce traitement étaient d'ordre gastro-intestinal et la plupart du temps d'intensité légère à modérée.
Le laboratoire doit encore présenter de nouveaux résultats concernant ce traitement plus tard cette année et prévoit de soumettre l'autorisation de mise sur le marché de ce candidat-médicament pour la gestion du poids d'ici à la fin 2025, tandis que la soumission pour le traitement du diabète de type 2 est prévue en 2026.
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance