Eli Lilly: la FDA approuve le traitement contre l'eczéma

(AOF) - Eli Lilly and Company a annoncé vendredi que la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé son produit Ebglyss (lebrikizumab-lbkz), un traitement ciblé Inhibiteur de l'IL-13, pour le traite...


(AOF) - Eli Lilly and Company a annoncé vendredi que la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé son produit Ebglyss (lebrikizumab-lbkz), un traitement ciblé Inhibiteur de l'IL-13, pour le traitement des adultes et des enfants de 12 ans et plus qui pèsent au moins 40 kg atteints de dermatite atopique modérée à sévère (eczéma) qui n'est pas bien contrôlée malgré un traitement par des thérapies topiques sur ordonnance. Les patients traités avec Ebglyss ont connu une amélioration significative de la peau dès quatre semaines et un soulagement significatif des démangeaisons dès deux semaines.

Le médicament offre une efficacité durable aux patients pendant un an de traitement avec une dose d'entretien mensuelle.

"Les patients ont encore du mal à contrôler leur dermatite atopique modérée à sévère avec les thérapies actuellement disponibles", souligne Jonathan Silverberg professeur de dermatologie à la George Washington University School of Medicine and Health Sciences à Washington, DC, premier auteur du compte-rendu des essais cliniques rédigé pour le "New England Journal of Medicine". "Beaucoup d'entre eux ont un mauvais contrôle de la maladie à long terme, et des démangeaisons sévères peuvent avoir un impact significatif sur leur vie quotidienne".

La FDA a refusé en octobre 2023 d'approuver le lebrikizumab.




AOF - EN SAVOIR PLUS



En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :