Eli Lilly: des résultats de phase 3 positifs dans le diabète

(CercleFinance.com) - Eli Lilly fait part de premiers résultats positifs pour l'étude de phase 3 ACHIEVE-1, évaluant son orforglipron par rapport au placebo chez les adultes atteints de diabète de t...

(CercleFinance.com) - Eli Lilly fait part de premiers résultats positifs pour l'étude de phase 3 ACHIEVE-1, évaluant son orforglipron par rapport au placebo chez les adultes atteints de diabète de type 2 et d'un contrôle glycémique inadéquat avec un régime alimentaire et de l'exercice seuls.

Cette pilule orale expérimentale a en effet atteint le critère d'évaluation principal, à savoir une réduction supérieure de l'HbA1c par rapport au placebo à 40 semaines, le réduisant de 1,3 à 1,6% en moyenne par rapport à une valeur initiale de 8%.

Administrée une fois par jour, elle a permis de réduire le poids de 7,9% en moyenne à la dose la plus élevée, dans un critère secondaire clé. Le profil global d'innocuité et de tolérabilité s'est révélé conforme avec celui des traitements injectables par GLP-1.

En cas d'approbation, Eli Lilly se dit confiant dans sa capacité à lancer le produit dans le monde entier sans contraintes d'approvisionnement, pour 'réduire les maladies chroniques comme le diabète de type 2, qui devrait toucher environ 760 millions d'adultes d'ici 2050'.

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :