(AOF) - Eli Lilly a publié les résultats de trois essais cliniques de phase 3 destinés à évaluer l’innocuité et l’efficacité de l’insuline Efsitora alfa, administrée une fois par semaine chez des adultes atteints de diabète de type 2 ayant déjà utilisé de l’insuline basale quotidienne et/ou de l’insuline prandiale. Dans chacun des essais, le produit d’Eli Lilly a atteint son principal critère d’évaluation, à savoir : une réduction non inférieure de la mesure du taux de glucose par rapport à une insuline basale quotidienne.
Pour le Dr Julio Rosenstock, l'instigateur de l'un des trois essais cliniques : " un schéma posologique plus simple, une fois par semaine, avec l'Efsitora pourrait aider les personnes atteintes de diabète de type 2 à initier et à gérer leur insulinothérapie afin d'améliorer leur glycémie. Dans tous les essais QWINT, les résultats ont montré qu'une prise hebdomadaire d'Efsitora contrôlait la glycémie aussi efficacement que les insulines basales une fois par jour les plus courantes ".
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance