Ekinops : un 1er trimestre sans surprise

Au 1er trimestre 2024, le chiffre d'affaires consolidé d'Ekinops s'est élevé à 28,3 millions d'euros, comme attendu en repli par rapport au 1er trimestre 2023 (-11%), avec une base de comparaison élev...

Au 1er trimestre 2024, le chiffre d'affaires consolidé d'Ekinops s'est élevé à 28,3 millions d'euros, comme attendu en repli par rapport au 1er trimestre 2023 (-11%), avec une base de comparaison élevée (+15% de croissance trimestrielle l'an dernier). Ce niveau de chiffre d'affaires trimestriel s'inscrit dans la tendance du 3e et du 4e trimestre de l'exercice 2023 (respectivement 27,8 MEUR et 30,3 MEUR), dans un environnement économique toujours ralenti.
L'évolution trimestrielle est identique à taux de change constant.

Perspectives

L'année 2024 a débuté avec un chiffre d'affaires stabilisé par rapport aux derniers trimestres de 2023, sur fonds de ralentissement économique, et sans signaux de redémarrage à ce stade.

Dans l'Accès, l'amélioration des ventes en France au 1er trimestre, sur fonds de détentes des stocks d'équipements chez les opérateurs, constitue un signal encourageant. Le Groupe confirme viser un rebond des ventes d'équipements d'Accès dans le courant de l'année 2024, en France mais aussi en EMEA, au fur et à mesure de la reprise économique. Dans le Transport optique, les lancements du nouveau produit 800G et d'une nouvelle solution OTN (Optical Transport Network) devraient contribuer à une meilleure dynamique de l'activité au cours des prochains semestres.

Au-delà de l'acquisition de 5View, Ekinops reste mobilisé en matière de croissance externe pour concrétiser une ou plusieurs opérations afin de massifier la force de frappe R&D, renforcer l'offre et compléter la base clients, en privilégiant un mode de financement non dilutif.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :