Ekinops annonce l'acquisition d'Olfeo

Ekinops, fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, annonce avoir signé, avec les actionnaires d'Olfeo, éditeur français de ...

Ekinops, fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, annonce avoir signé, avec les actionnaires d'Olfeo, éditeur français de logiciels de cybersécurité SSE (Secure Service Edge) pour entreprises, l'acquisition de 100% du capital de la société. Olfeo est un partenaire de longue date d'Ekinops, contribuant déjà à sa solution SD-WAN en tant que partenaire technologique. Ce rapprochement donne naissance à un acteur européen de référence sur les marchés en pleine croissance du SSE (Security Service Edge) et du SASE (Secure Access Service Edge) pour la cybersécurité des réseaux, en portant cette expertise française sur la scène européenne et internationale.

Olfeo, leader français du SSE, sécurité web pour les entreprises Créé en 2003 et basé à Paris, Olfeo est un éditeur de logiciels de cybersécurité permettant de sécuriser les systèmes d'information des entreprises contre les cyberattaques et les risques liés à l'utilisation d'Internet par les collaborateurs. Les solutions de passerelles de sécurité web d'Olfeo sont commercialisées via un modèle d'abonnement, et disponibles soit en SaaS (Software as a Service) soit "on-premise" (sur site). Olfeo est l'un des leaders européens du SSE (Security Service Edge) et propose une solution de sécurité web combinant de nombreuses couches de sécurité (SWG, CASB, DNS, DLP, etc.) pour protéger les systèmes d'information des entreprises.

Avec plus de 500 clients, le groupe a affiché un revenu annuel récurrent (ARR) de 6,3 ME en 2024. Combiné avec sa solution SD-WAN, Ekinops devient éditeur européen leader de solutions SASE (Secure Access Service Edge) pour la cybersécurité des réseaux, en phase avec le plan stratégique Bridge. L'acquisition sera payée intégralement en numéraire.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :