Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Energie Systèmes, poursuit sa stratégie de développement en Europe en renforçant sa couverture territoriale et son expertise dans les services à l'énergie. Le groupe a ainsi conclu 3 nouvelles acquisitions en Espagne au cours de l'été.
La première acquisition porte sur la société espagnole CVS spécialisée dans les solutions de réfrigération pour l'industrie et le tertiaire, ainsi que dans les systèmes de détection et protection incendies. CVS est présente sur l'ensemble de la chaîne de valeur depuis l'ingénierie, la conception et l'assemblage jusqu'à l'installation et la maintenance.
Créée en 2020, l'entreprise compte plus de 300 salariés et dispose d'une couverture nationale grâce à ses 11 sites répartis sur le territoire. En 2024, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros.
En parallèle, Eiffage Énergie Systèmes a acquis deux sociétés dans l'objectif de disposer d'une couverture nationale sur le marché des systèmes de contrôle et de gestion centralisée des bâtiments :
- M3i Controls, entreprise catalane spécialisée dans les systèmes de contrôle et d'automatisation des bâtiments tertiaires, qui emploie 26 personnes et a généré 3 ME de chiffre d'affaires en 2024.
- Inmotechnia, société experte en systèmes intelligents de gestion centralisée des bâtiments BEMS (Building Energy Management System), qui opère sur l'ensemble du territoire avec 64 employés et a réalisé 10 ME de chiffre d'affaires en 2024.
Implantation majeure d'Eiffage Energie Systèmes en Europe, l'Espagne comptait plus de 5.000 collaborateurs en 2024, pour 1,1 milliard d'euros de chiffre d'affaires.