Eiffage a conclu, ce 23 octobre, un contrat d'achat portant sur 39.106.453 actions, soit 7,11% du capital de Getlink SE.
A l'issue du règlement livraison de ce bloc d'actions, Eiffage détiendra 27,66% du capital et 29,90% des droits de vote de Getlink.
Cet investissement de 692 millions d'euros, à 17,70 euros par action, a été financé par Eiffage sur sa trésorerie disponible et n'est sujet à aucune condition.
Eiffage conforte ainsi sa position de 1er actionnaire de Getlink en franchissant à la hausse le seuil de 25 % du capital. Eiffage confirme son "intention d'être un investisseur de long terme de Getlink dont il soutient la stratégie".
Actionnaire depuis 2018, Eiffage envisage de renforcer sa participation en fonction des conditions de marché mais n'envisage pas de déposer d'offre publique sur le solde du capital.
Rappelons que l'action Getlink est actuellement sur un cours de 15,49 euros.