Eiffage remporte en groupement un contrat de 183 ME en Allemagne

Eiffage, au travers de SEH, filiale allemande d'Eiffage Métal, a remporté en groupement avec BEMO Tunnelling et Metrostav DIZ, le contrat pour la construction du nouveau pont de Levensau, sur le canal...

Eiffage, au travers de SEH, filiale allemande d'Eiffage Métal, a remporté en groupement avec BEMO Tunnelling et Metrostav DIZ, le contrat pour la construction du nouveau pont de Levensau, sur le canal de Kiel, au nord de l'Allemagne.

Le montant total du marché est de 183 millions d'euros, dont 82 ME pour la part d'Eiffage.

Ce nouveau contrat, après ceux remportés pour des ouvrages à Magdebourg, Mülheim ou encore Leverkusen, illustre la reconnaissance du savoir-faire d'Eiffage Métal sur le marché des ouvrages d'art métalliques en Allemagne.

Le pont actuellement en place est le plus ancien pont surplombant le canal de Kiel, voie maritime artificielle la plus fréquentée au monde qui joue un rôle central dans l'économie régionale et le réseau de transport transeuropéen. Devenu vétuste et nécessitant une surélévation pour le passage de plus gros navires, le remplacement du pont actuel a été décidé. Le nouvel ouvrage, d'un poids de 10.000 tonnes, mesurera 241 m de long et s'élèvera sur une hauteur de 42 m.

Le nouvel ouvrage sera ouvert au trafic ferroviaire à l'automne 2027, suivi quelques mois plus tard par une ouverture au trafic routier ainsi qu'à la circulation des cyclistes et des piétons.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :