Egide : Ignace Dupon nommé directeur général

Egide annonce un changement important dans sa gouvernance, dans une démarche de continuité stratégique et de renforcement des synergies transatlantiques, avec la nomination d'Ignace Dupon au poste de ...

Egide annonce un changement important dans sa gouvernance, dans une démarche de continuité stratégique et de renforcement des synergies transatlantiques, avec la nomination d'Ignace Dupon au poste de DG. Après plus de quatre années passées au sein du groupe Egide, David Hien quittera ses fonctions de directeur général le 31 juillet, remplacé par Ignace Dupon, qui a occupé des postes clés au sein du groupe depuis plus de dix ans et dirige actuellement les opérations américaines en tant que General Manager d'Egide USA depuis 2023 et de Santier depuis 2024.

La transition de gouvernance vise à renforcer l'intégration des opérations françaises et américaines du groupe, capitalisant sur l'expertise terrain d'Ignace Dupon acquise des deux côtés de l'Atlantique. "Sa connaissance approfondie des marchés internationaux et son expérience commerciale constituent des atouts majeurs pour poursuivre l'expansion du Groupe et développer de nouveaux comptes stratégiques", commente le groupe. Diplômé ingénieur civil en électronique et en gestion de l'Université de Leuven (KUL), il s'agit d'un dirigeant international "doté de plus de 30 ans d'expérience dans les secteurs des hautes technologies et de l'industrie". Il occupe depuis 2014 des postes clés au sein du Groupe Egide. Avant Egide, il a exercé des fonctions de direction achats, commerciale et de développement chez Keopsys, Highwave Optical Technologies et Alcatel Optronics, "où il a structuré des équipes internationales et négocié des partenariats industriels".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :