EDF va émettre 4,5 Mds£ d'emprunts obligataires

EDF a signé d'un accord avec Apollo pour émettre des emprunts obligataires d'un montant total maximum de 4,5 milliards de livres sterling par voie de placement privé non coté, dans le cadre de son pro...

EDF a signé d'un accord avec Apollo pour émettre des emprunts obligataires d'un montant total maximum de 4,5 milliards de livres sterling par voie de placement privé non coté, dans le cadre de son programme EMTN.

Cet emprunt obligataire serait émis en 3 tranches, chacune ayant une maturité maximum de 12 ans.

La première tranche, d'un montant nominal total de 1,5 M£, sera émise le 26 juin. EDF bénéficie d'une option pour émettre ses 2 autres tranches en 2026 et en 2027.

Cette opération permet à EDF de sécuriser une part substantielle du financement en livre sterling de ses investissements au Royaume-Uni pendant les trois années à venir, en particulier le projet Hinkley Point C.

La notation attendue de l'obligation émise le 26 juin 2025 est de 'BBB'/ 'Baa1'/ 'BBB+' (S&P / Moody's / Fitch).

EDF est un émetteur actif de titres de créance et autres types de valeurs mobilières. EDF évalue régulièrement ses besoins de financement, et suit l'évolution des marchés financiers nationaux et internationaux, afin d'identifier des opportunités d'émissions supplémentaires de dette senior ou hybride, et/ou tout autre type de valeurs mobilières.
Le groupe EDF est noté 'BBB positive' chez S&P ; 'Baa1 stable' chez Moody's et 'BBB+ négative' pour Fitch.