Edenred s'adjuge 1,9% à 31,8 euros en matinée. La plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail a confirmé son objectif de croissance de l'EBITDA d'au moins 10 % à données comparables en 2025, dans un nouveau contexte macro-économique et en tenant compte de la potentielle évolution de l'environnement réglementaire en Italie. Le groupe a aussi confirmé viser un ratio de conversion de son EBITDA en free cash-flow supérieur à 70%.
Edenred a également renouvelé son ambition d'atteindre un revenu total de plus de 5 milliards d'euros en 2030 et annoncé l'extension du programme de rachat d'actions à un montant maximum de 600 millions d'euros (contre 300 millions d'euros actuellement) pour une période de trois ans.
Oddo BHF réitère sa recommandation 'surperformer' sur le titre, même s'il reconnaît que la visibilité à court terme est compromise par des problèmes réglementaires. Les rachats d'actions supplémentaires devraient néanmoins apporter un certain soulagement.