Eagle Football Holdings vise Wall Street. La société dirigée par l'homme d'affaires américain John Textor, propriétaire d'Eagle Football Group, travaillerait avec UBS Group sur son projet d'introduction en bourse à New York. La firme aurait pour objectif de déposer sa demande d'IPO dans les prochaines semaines, selon des personnes proches du dossier citées par 'Bloomberg'. Les délibérations sont en cours et d'autres banques devraient être ajoutées à la liste de banques conseil, précisent les sources.
Eagle Football Holdings abrite les investissements de John Textor dans des équipes de football professionnel. C'est l'un des plus grands opérateurs multi-clubs, détenant des participations dans Crystal Palace FC, l'Olympique Lyonnais, Botafogo et le RWD Molenbeek en Belgique.
En octobre, Eagle Football Holdings a annoncé son intention de procéder à une recapitalisation de 1,1 milliard de dollars, dont environ 500 millions de dollars provenant d'une introduction en bourse. Dans le cadre de ce plan, environ 600 M$ seraient levés pour rembourser la dette existante grâce à la vente de la participation de la firme dans Crystal Palace et d'autres actifs et joueurs, avait alors déclaré la société.