En séance l'action E-Pango bondit de près de 12% à 0,213 euro, dans un volume travaillé de 9% de capital échangé. Le spécialiste de la fourniture d'énergie aux entreprises et aux collectivités lance E-Bega, sa plateforme d'optimisation destinée aux professionnels souhaitant sécuriser une partie de leurs factures électriques indépendamment des évolutions des prix de marché.
Cette plateforme permet d'optimiser le prix de l'électricité consommée en fonction des besoins du client et de l'heure à laquelle l'électricité est consommée. Cette technologie focalisée sur l'aval du compteur a pour objectif de limiter la dépendance des entreprises à la volatilité croissante des prix de marché et des réseaux de transport et distribution.
Associée à une installation basée principalement sur des panneaux photovoltaïques et batteries, cette solution logicielle propriétaire (Energy Management System ou EMS) permet aux entreprises de réduire considérablement leur facture d'électricité en équilibrant localement l'offre (réseau externe, soutirage batterie, panneaux photovoltaïques, etc.) et la demande (consommation du client, injection batterie, etc.).