Dynatrace, leader de l'observabilité alimentée par l'IA, annonce la certification de son application Cost & CarbonOptimization par la Sustainable Digital Infrastructure Alliance (SDIA). Cette certification est axée sur la précision et la transparence avec lesquelles Dynatrace calcule les émissions de gaz à effet de serre (GES) pour Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, Google Cloud Platform (GCP) et des instances d'hébergement sur site.
La certification de la SDIA confirme l'efficacité et la fiabilité de l'application Cost & Carbon Optimization de Dynatrace, et met en évidence la façon dont Dynatrace peut aider ses clients à atteindre leurs objectifs de développement durable.
L'application Cost & Carbon Optimization fournit des informations en temps réel sur les coûts et l'empreinte carbone de l'écosystème hybride et multicloud d'une organisation, tout en offrant des recommandations d'optimisation détaillant la façon de réduire son impact à la fois financier et environnemental. Aujourd'hui, plus de 25% de tous les hébergeurs monitorés par Dynatrace OneAgent rapportent leur empreinte carbone dans l'application Cost & Carbon Optimization, preuve de l'intérêt accru porté à la prise de conscience et à la réduction des émissions de carbone liées à l'IT.
"La SDIA a conclu que l'application Cost and Carbon Optimization de Dynatrace était un système d'estimation fiable pour calculer les émissions de GES opérationnelles des infrastructures IT dans les environnements cloud et sur site, déclare Max Schulze, CEO de SDIA. Les calculs et la méthodologie utilisés sont conformes à la meilleure approche scientifique disponible, et répondent aux exigences en matière de reporting. Dynatrace répond à nos critères de transparence, en permettant aux clients de comprendre les calculs et de recréer les résultats pour effectuer une vérification indépendante".