Drone Volt : succès du drone Hercules 20 dans la détection de mines

Drone Volt annonce la réussite de nouvelles missions de détection de mines et restes explosifs effectuées grâce à son drone Hercules 20, équipé d'un magnétomètre. Ces opérations, menées dans la région...

Drone Volt annonce la réussite de nouvelles missions de détection de mines et restes explosifs effectuées grâce à son drone Hercules 20, équipé d'un magnétomètre. Ces opérations, menées dans la région de Jytomyr (près de Kiev) en Ukraine, illustrent la capacité du Groupe à adapter ses technologies à des missions de déminage humanitaire et sécuritaire, dans des contextes post-conflit.

Conçu et assemblé en France, le drone Hercules 20 de Drone Volt est une plateforme robuste, capable d'emporter jusqu'à 15 kg de charge utile et d'opérer dans des environnements exigeants. Ses 8 moteurs lui permettent puissance et redondance, enjeu de sécurité. Equipé du système magnétométrique, il permet de détecter automatiquement la présence d'objets métalliques enfouis ou en surface -mines, munitions ou débris explosifs- sans risque pour les opérateurs au sol.

L'objectif est de cartographier rapidement les zones suspectes avant intervention des équipes spécialisées, réduisant ainsi le risque humain et accélérant le processus de sécurisation.

Le Hercules 20 VMAG s'inscrit dans la stratégie du groupe Drone Volt de proposer des solutions duales, utilisables à la fois dans des cadres sécuritaires, industriels et humanitaires. Son intégration de capteurs géophysiques ouvre la voie à des applications variées, susceptibles de répondre aux besoins d'nombre important d'acteurs : déminage et sécurisation de zones post-conflit ; détection d'objets métalliques (tuyaux, câbles, infrastructures) ; recherche de sites archéologiques ou géotechniques.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :