Drone Volt signale enregistrer, depuis plusieurs mois, une forte accélération de la demande pour ses activités de prestations de services.
Drone Volt met au coeur de sa stratégie la croissance de ses activités les plus rentables, dont la vente de prestations de services. Le Groupe démontre ainsi sa capacité à élaborer une offre à forte valeur ajoutée, capable de répondre aux problématiques rencontrées par ses clients. Ces prestations sur mesure ont fait l'objet ces derniers temps d'une forte demande d'acteurs industriels à la recherche de solutions adaptées à leurs enjeux. Cette dynamique s'est traduite à la fois par de nouvelles commandes et des manifestations d'intérêt sur plusieurs continents.
Il s'agit en particulier :
d'une commande d'inspection de manchons électriques via son drone d'inspection, le Linedrone ;
- la signature d'une lettre d'intention avec une société d'Amérique du sud, en vue du transfert de compétences de ses savoir-faire en matière de Services ;
- une commande pour des inspections d'éoliennes au Canada.
La demande croissante observée en ce début d'exercice vient confirmer la forte dynamique de l'activité "Services" de Drone Volt, dont la part dans le volume d'activité a presque doublé en 1 an, en passant d'environ 3% du chiffre d'affaires du Groupe en 2023 à 5% en 2024. La trajectoire de croissance pour les prestations de services devrait rester forte en 2025 selon les perspectives du Groupe.
Drone Volt indique vouloir "poursuivre cette dynamique vertueuse en 2025". En parallèle du plan de réduction de coûts déjà engagé, le Groupe s'attachera à renforcer son offre de services dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures et de l'industrie, ce qui contribuera à la croissance de sa marge brute.
Marc Courcelle, Directeur général de Drone Volt, commente "Nous abordons l'exercice 2025 avec confiance, en disposant de tous les leviers afin de poursuivre la croissance de notre marge brute et avec une assise financière nettement renforcée par l'augmentation de capital de 5 millions d'euros réalisée à la fin du mois de mars".