DRONE VOLT, constructeur français de drones professionnels et acteur technologique de référence en robotique aérienne, annonce avoir engagé une réflexion stratégique afin de poursuivre sa trajectoire de développement et rechercher la meilleure valorisation de ses actifs. Cette réflexion, menée en collaboration avec Maxim Group LLC, une banque d'investissement de tout premier plan basée à New York, pourrait aboutir à une cotation au Nasdaq, le marché américain de référence pour les sociétés technologiques.
Dans la continuité du renforcement de sa présence en Amérique du Nord et des deux dernières augmentations de capital (réalisées en mars 2025 et juillet 2025), principalement auprès d'investisseurs américains, DRONE VOLT a engagé une réflexion stratégique afin de rechercher la meilleure valorisation possible de ses technologies et de ses actifs. La réflexion engagée pourrait aboutir à une cotation sur le marché américain du Nasdaq, qui regroupe les plus grandes entreprises technologiques du monde, en plus de celle sur Euronext Growth à Paris.
DRONE VOLT est accompagné dans ce processus par Maxim Group LLC, banque d'investissement américaine de référence, un partenaire de confiance qui a déjà accompagné le Groupe dans ses deux dernières augmentations de capital, réalisées principalement auprès d'investisseurs américains (dont son actionnaire de référence Armistice Capital). Maxim Group LLC accompagnera également DRONE VOLT dans la recherche et l'étude d'alliances stratégiques potentielles.
Dans le cadre de cet accompagnement et afin de préserver la trésorerie de DRONE VOLT, Maxim Group LLC serait rémunéré en actions à hauteur d'un maximum de 4% du capital sur une base diluée (dont 3% uniquement dû en cas de cotation au Nasdaq).
DRONE VOLT tiendra le marché informé de toute évolution significative de cette démarche dans les meilleurs délais.
Stefano VALENTINI, Président du Conseil d'administration de DRONE VOLT, a déclaré : "Nous sommes très heureux de collaborer à nouveau avec Maxim Group afin d'accroître la valeur de DRONE VOLT pour les actionnaires et de libérer tout le potentiel de notre expertise technologique ainsi que de nous doter d'une notoriété mondiale en adéquation avec notre développement commercial sur tous les continents."
Prochain communiqué : Chiffre d'affaires annuel 2025, janvier 2026.