C'est la dernière nouveauté de l'empire commercial de Donald Trump. Le président américain va lancer son propre service de téléphonie mobile, baptisé "Trump Mobile", qui s'appuiera sur des réseaux sans fil et du matériel "made in America". L'annonce a été faite par ses fils Eric Trump et Donald Trump Jr. à la Trump Tower de New York, à l'occasion du 10e anniversaire de l'annonce par leur père de sa candidature à l'élection présidentielle de 2016.
"Nous nous sommes associés avec les plus grandes personnalités dans l'industrie pour garantir aux Américains de bénéficier pleinement de leurs opérateurs mobiles", a expliqué Donald Trump Jr.
Forfait à 47,45 dollars
Le nouveau service, baptisé Trump Mobile, proposera un forfait de 47,45 $ par mois qui comprend des appels, des SMS et des données illimités, ainsi qu'une assistance routière et un "avantage télésanté et pharmacie", selon son site Web.
La société appartenant au président Donald Trump a également annoncé qu'elle vendrait un smartphone, baptisé "T1", à 499 dollars. Il devrait être lancé au mois de septembre. Les références à Donald Trump sont nombreuses : le service sans fil doit s'appeler "The 47 Plan" - le Républicain est le 47ème président des Etats-Unis - et le forfait à 47,45 dollars fait également référence à son précédent mandat - il a également été le 45e président du pays.
"Trump Mobile, ses produits et services ne sont pas conçus, développés, fabriqués, distribués ou vendus par The Trump Organization ou l'une de leurs filiales ou directeurs respectifs", peut-on lire au bas du site web de ce nouveau service mobile. La famille Trump a en effet préféré signer des accords de licence, pour accroître sa visibilité et gagner de l'argent avec relativement peu d'inconvénients, rappelle la chaîne CNBC. Dans sa carrière, le président américain a déjà proposé des montres, des baskets et même des bibles avec ce procédé.