Dolfines signe une Lettre d'Intention dont l'objet est la cession à SOCOTEC Power Services des activités Audits Techniques de 8.2 France

Dolfines, expert en services à l'industrie des énergies renouvelables et conventionnelles, annonce aujourd'hui la signature d'une Lettre d'Intention avec SOCOTEC dont l'objet est la cession par Dolfin...

Dolfines, expert en services à l'industrie des énergies renouvelables et conventionnelles, annonce aujourd'hui la signature d'une Lettre d'Intention avec SOCOTEC dont l'objet est la cession par Dolfines à SOCOTEC Power Services des activités Audits Techniques de 8.2 France.

Les activités Audits Techniques de 8.2 France ont représenté en 2024 un chiffre d'affaires de 1,84 ME. Orientées sur les actifs éoliens et solaires en France, elles consistent à vérifier le bon fonctionnement des composants et équipements permettant aux parcs éoliens et solaires d'opérer de façon optimale. Ces inspections techniques se font par le biais d'audits techniques à différents moments de la vie des installations, d'inspections de pales, d'analyses vibratoires ou de vidéo endoscopie.

Commentant cette opération, Adrien Bourdon Feniou, Président-Directeur général de Dolfines, a déclaré : "Centrées sur les actifs éoliens et solaires en France, les activités Audits Techniques de 8.2 France nécessitent, afin de poursuivre leur développement sur des marchés concurrentiels, une taille critique que Dolfines ne pouvait leur donner au regard de ses priorités stratégiques. C'est pourquoi je suis heureux de voir l'équipe des Audits Techniques rejoindre le groupe SOCOTEC qui saura intégrer rapidement les savoir-faire de 8.2 France dans sa forte dynamique de développement. Les ressources issues de cette cession permettront à Dolfines de poursuivre activement son recentrage par l'acquisition de sociétés de services à forte valeur ajoutée dans les secteurs de l'éolien offshore ainsi que dans ceux des métiers de l'Assistance Technique et du Conseil, une importance particulière étant donnée à l'International, qui constitue un de nos avantages compétitifs majeur."

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :