DNXCorp : saisie pénale conservatoire visant les comptes d'une filiale

DNXCorp SE a été informée d'une saisie pénale conservatoire visant les comptes bancaires de l'une de ses filiales suite à l'ouverture d'une information judiciaire par le tribunal de Paris pour : "prat...

DNXCorp SE a été informée d'une saisie pénale conservatoire visant les comptes bancaires de l'une de ses filiales suite à l'ouverture d'une information judiciaire par le tribunal de Paris pour : "pratiques commerciales trompeuses, concours à une opération de placement, et dissimulation ou conversion du produit d'un crime ou d'un délit".

L'information judiciaire concerne l'activité de services administratifs qui était exploitée en joint-venture, et arrêtée par le groupe en 2019. "Elle n'a donc aucun lien avec les activités actuelles du groupe", dit DNXCorp.

Selon l'ordonnance, les faits visés sont supposés avoir été commis entre février 2015 et juillet 2020, et impliquent potentiellement DNXCorp et des filiales du groupe. Une ordonnance de saisie conservatoire pour un montant total de 8,34 ME sur les comptes bancaires d'une filiale de DNXCorp a été rendue, engendrant la saisie d'environ 200 kE.

La filiale va interjeter appel de cette ordonnance de saisie.

"Il n'est pas exclu que d'autres mesures conservatoires de saisie soient mises en oeuvre sur d'autres sociétés du Groupe", indique Patrice Macar, Président du Conseil d'Administration de DNXCorp.

DNXCorp mène actuellement une analyse sur les potentielles conséquences financières et opérationnelles de cette saisie et de cette information judiciaire sur le Groupe et ses filiales.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :