DMS Group améliore ses résultats en 2024 et confirme ses ambitions

Diagnostic Medical Systems réalise une hausse de +9% de son chiffre d'affaires en 2024 par rapport à 2023, pour atteindre 46,1 ME. Cette bonne dynamique commerciale, dans un contexte macroéconomique c...

Diagnostic Medical Systems réalise une hausse de +9% de son chiffre d'affaires en 2024 par rapport à 2023, pour atteindre 46,1 ME. Cette bonne dynamique commerciale, dans un contexte macroéconomique complexe et malgré une cyberattaque lors du 1er trimestre 2024, est portée par les deux activités historiques du Groupe : l'activité Radiologie (+8% à 35,9 ME et 78% du chiffre d'affaires) et l'activité Ostéodensitométrie (+12% à 10,1 ME, et près de 22% du chiffre d'affaires).

DMS Group publie un Ebitda de 2,7 ME au titre de l'exercice 2024 contre 1,7 ME en 2023. La marge d'Ebitda progresse ainsi de 4%, à près de 6%, la portant à un niveau historique.

Le résultat opérationnel courant ressort proche de l'équilibre à -0,2 ME (-1 ME au titre de l'exercice précédent). DMS Group démontre ainsi le levier opérationnel de son modèle économique.
Le résultat opérationnel est de -0,3 ME (-2,3 ME en 2023).

Le résultat net est une perte de -2,9 ME (-5 ME en 2023). Il s'améliore de 42%.

Au 31 décembre 2024, la situation financière de DMS Group est saine et équilibrée avec des capitaux propres de 14,1 ME et une trésorerie disponible de 5,3 ME, en augmentation par rapport à 2023. L'endettement financier net s'établit par ailleurs à 10,6 ME (hors dettes locatives IFRS 16). La dette nette diminue de 1 ME par rapport au 30 juin 2024 (11,6 ME au 30 juin 2024) et reste stable par rapport au 31 décembre 2023 (10,8 ME) malgré une très forte activité en développement de nouveaux produits en 2024 qui seront commercialisés progressivement dès 2025.

Perspectives

La récente hausse des droits de douane imposés par l'administration américaine fait l'objet d'une attention particulière de la part de DMS Group. Toutefois, plusieurs éléments structurants doivent être analysés avant de pouvoir réellement en mesurer l'impact.

Depuis 2023, DMS Group a engagé une stratégie active de diversification :élargissement du mix produit, innovation, rééquilibrage entre ventes en direct et en marque blanche, etrenforcement de la présence géographique à l'international. Cette approche, à la fois robuste et agile, place le Groupe en position de résilience et d'adaptation face aux fluctuations du contexte géoéconomique mondial.

Les perspectives de croissance et de rentabilité annoncées dans le plan stratégique 'Imaging 2027' sont, à ce stade, confirmées.

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