DMS : en croissance de 11% sur 9 mois

Le groupe DMS a publié un chiffre d'affaires de 10 ME pour le troisième trimestre 2024, en progression de 13% sur un an. DMS indique rester porté par la bonne dynamique commerciale de ses activités Ra...

Le groupe DMS a publié un chiffre d'affaires de 10 ME pour le troisième trimestre 2024, en progression de 13% sur un an. DMS indique rester porté par la bonne dynamique commerciale de ses activités Radiologie et Ostéodensitométrie, en France et à l'international.

Le chiffre d'affaires à fin septembre est de 32,9 ME, en hausse de 11% par rapport aux 9 premiers mois de l'exercice 2023. L'activité progresse en France de 13% et la dynamique commerciale se confirme à l'international, notamment en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie.

Sur les 9 premiers mois de l'exercice 2024, 50% du chiffre d'affaires provient de ventes en marque propre et l'autre moitié de ventes en marque blanche via des accords OEM avec des acteurs mondiaux. À fin septembre, l'activité Radiologie représente 78% du chiffre d'affaires et l'activité Ostéodensitométrie 22%.

DMS confirme disposer d'une solide visibilité sur la fin de l'exercice 2024 et reste confiant dans sa capacité à réaliser une croissance en ligne avec le plan stratégique Imaging 2027, accompagnée d'une augmentation du taux de marge brute et d'une maîtrise des coûts.

Le nouveau système d'imagerie mobile Onyx, récemment récompensé par le Prix de l'Innovation décerné par la Société Française de Radiologie (SFR), sera notamment proposé aux clients actuels en marque blanche, mais également à d'autres industriels du secteur. Les premières installations d'Onyx sont prévues pour le 1er trimestre 2025, dans l'attente des autorisations de mise sur le marché.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :