Disney: 3ème trimestre meilleur que prévu avec le streaming

(CercleFinance.com) - Disney a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au titre de son quatrième trimestre, à la faveur de ses succès au box-office et de l'amélioration de la rentabilité...

(CercleFinance.com) - Disney a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au titre de son quatrième trimestre, à la faveur de ses succès au box-office et de l'amélioration de la rentabilité de son service de streaming.

Le géant américain du divertissement a fait état d'un bénéfice avant impôts en repli de 0,6% à 900 millions de dollars au titre du trimestre clos fin septembre, soit 0,25 dollar par action.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 1,14 dollar par action, dépassant toutefois largement le consensus des analystes qui était de 0,95 dollar.

Le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 22,6 milliards de dollars, une performance légèrement supérieure au consensus de 22,5 milliards.

Son activité de vidéo en ligne, qui compte désormais 174 millions d'abonnés, a vu ses recettes publicitaires grimper de 14% au cours du trimestre, ce qui a permis de générer un bénéfice opérationnel de 253 millions de dollars.

La division de cinéma a quant à elle bénéficié du succès des deux 'blockbusters' 'Inside Out 2' et 'Deadpool & Wolverine', dégageant ainsi un bénéfice opérationnel de 316 millions de dollars.

Le groupe de Burbank (Californie) a par ailleurs fait part de son optimisme pour les prochains exercices, déclarant viser une croissance comprise entre 5% et 10% de son BPA ajusté pur l'exercice 2024/2025 en cours, puis une croissance de son BPA 'à deux chiffres' concernant les exercices 2025/2026 et 2026/2027.

Suite à cette publication, le titre progressait de plus de 8% dans les transactions avant-Bourse jeudi matin à Wall Street.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :