Delta Air Lines : pas si dramatique ?

Delta Air Lines vient de publier ses résultats financiers pour le trimestre clos en mars. La compagnie aérienne américaine évoque un solide trimestre en termes de revenus et une forte performance en m...

Delta Air Lines vient de publier ses résultats financiers pour le trimestre clos en mars. La compagnie aérienne américaine évoque un solide trimestre en termes de revenus et une forte performance en matière de coûts, ce qui lui a permis de dégager une rentabilité en ligne avec celle de l'an dernier. Delta table pour le trimestre de juin sur une marge opérationnelle allant de 11 à 14% et un bénéfice par action de 1,70 à 2,30$. Le groupe réduit prudemment sa capacité prévisionnelle pour le deuxième semestre à "stable", alignée sur la demande. Sur le trimestre de mars, les revenus ont atteint 14 milliards de dollars, tandis que les revenus ajustés ont été de 13 milliards, pour une marge ajustée de 4,6% et un bpa ajusté de 46 cents. Le cash flow opérationnel a été de 2,4 milliards. Le consensus était de 39 cents de bpa ajusté et 13,5 milliards de revenus sur le T1. Il se situait à 2,23$ de bpa ajusté pour le deuxième trimestre.

Les revenus du deuxième trimestre fiscal sont anticipés entre -2% et +2%. Ed Bastian, le DG du groupe, évoque l'incertitude économique concernant le commerce mondial et un environnement de plus faible croissance. Le groupe entend dans ce contexte protéger ses marges et son cash flow, notamment en réduisant la croissance prévisionnelle de ses capacités et en gérant activement les dépenses. La rentabilité du trimestre de juin est attendue entre 1,5 et 2 Mds$, mais "compte tenu du manque de clarté économique à ce stade", il est prématuré selon le management de fournir des objectifs annuels mis à jour.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :