Delta Air Lines bondit de près de 5% en pré-séance à Wall Street après avoir rehaussé sa guidance annuelle. La compagnie aérienne table désormais sur un bénéfice par action ajusté d'environ 6$, contre 5,25$ à 6,25$ précédemment, et un consensus de 5,80$. Le flux de trésorerie disponible ajusté est attendu entre 3,5 et 4 milliards de dollars, contre 3 à 4 Mds$ précédemment. Sur le troisième trimestre, le transporteur a enregistré un bpa de 1,71$ contre 1,53$ de consensus, pour des revenus ajustés en hausse de 4,1% à 15,2 Mds$.
"Au cours des six dernières semaines, les tendances des ventes se sont accélérées dans toutes les zones géographiques et pour toutes les périodes d'achat anticipé, ce qui permet à Delta de terminer l'année sur une bonne dynamique", affirme Delta. Les revenus Premium ont augmenté de 9% en glissement annuel, "avec une amélioration pour tous les produits".
"La croissance des coûts unitaires hors carburant est restée quasiment stable par rapport à l'année précédente, portant la croissance des coûts unitaires hors carburant depuis le début de l'année à moins de 2%, conformément à nos prévisions de croissance à un chiffre en début d'année, même si nous avons réduit nos capacités après l'été pour nous adapter à la demande".