(AOF) - Le groupe d'informatique Dell devrait ouvrir dans le rouge après la présentation de perspectives décevantes. Au troisième trimestre, clos début novembre, Dell a vu son bénéfice net augmenter de 12% à 1,13 milliard de dollars, soit 1,58 dollar par action. Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 2,15 dollars, là où le marché ciblait seulement 2,05 dollars. Les revenus ont augmenté de 10% à 24,37 milliards de dollars, ressortant au-dessous des attentes : 24,59 milliards de dollars.
Ils ont été soutenus par sa division ISG abritant l'activité de serveurs, dont le chiffre d'affaires a bondi de 34% à 11,2 milliards de dollars. Elle bénéficie du boom de l'intelligence artificielle.
Le groupe informatique anticipe pour le trimestre en cours des revenus entre 24 et 25 milliards de dollars, à comparer avec la prévision de Wall Street de 25,40 milliards de dollars. La division ISG devrait connaître une croissance d'environ 25%. Le bénéfice par action ajusté est prévu entre 2,40 et 2,60 dollars, soit 2,50 dollars en moyenne, alors que les analystes visent 2,66 dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance