Delfingen, spécialiste de solutions de protection des câblages pour l'automobile et l'industrie, a vu son chiffre d'affaires 2024 reculer de 7,2% à 423,7 ME (-8% à périmètre et taux de change constants).
Le groupe confirme la mise en oeuvre de premières mesures de restructuration dans l'activité de tubes pour les transferts de fluides, dont la sous-performance dégradait significativement ses résultats : arrêt de certains contrats clients non contributifs représentant un chiffre d'affaires de l'ordre de 25 ME et premières mesures de réduction des effectifs qui vont se poursuivre en 2025 concernant au total 450 postes. Les coûts liés à cette restructuration sont de l'ordre de 8 ME (dont 4 ME en impact trésorerie), incluant des charges de personnel, des coûts commerciaux, des coûts de fermeture d'usine et des dépréciations d'actifs. Ces coûts étaient déjà provisionnés en charges non récurrentes dans les états financiers au 30 juin 2024.
La mise en oeuvre des autres axes du plan stratégique, notamment sur l'activité Industrie, va se poursuivre au 1er semestre 2025 Au regard de l'évolution de l'activité conforme à ses anticipations et de la mise en oeuvre des premières mesures du plan IMPULSE 2026, Delfingen réaffirme sa confiance dans l'atteinte d'un taux de marge opérationnelle courante supérieure à 5% sur l'exercice 2024. La marge opérationnelle courante du second semestre devrait être meilleure qu'au premier semestre.