Dékuple : hausse de son chiffre d'affaires et de sa marge brute au premier semestre

(AOF) - Dékuple affiche un chiffre d’affaires en hausse de 8,8% à 104,6 millions d'euros au premier semestre avec une marge brute en hausse de 5,8% à 83,5 millions d'euros. Le spécialiste du data mark...


(AOF) - Dékuple affiche un chiffre d’affaires en hausse de 8,8% à 104,6 millions d'euros au premier semestre avec une marge brute en hausse de 5,8% à 83,5 millions d'euros. Le spécialiste du data marketing souligne que "ses activités de marketing digital continuent de montrer une dynamique de croissance solide, avec une marge brute de 45,3 millions d'euros, en hausse de 18,6 % par rapport au premier semestre 2023. En outre, les revenus de ce segment ressortent à 66,4 millions d'euros sur ce premier semestre 2024, soit une progression de 19,7%.

"L'expansion continue de nos activités de marketing digital reste un moteur essentiel de cette performance" souligne le PDG Bertrand Laurioz.

"Ces activités représentent désormais 63,5% de notre chiffre d'affaires semestriel consolidé avec une croissance qui témoigne de la pertinence et de l'efficacité de nos solutions multi-expertes en data marketing, répondant aux enjeux complexes de nos clients, notamment en matière de data et d'intelligence artificielle", ajoute t-il.

Côté perspectives, Dékuple poursuit sa stratégie "Ambition 2025", avec pour objectif de devenir un leader européen. Fort de ses ressources financières solides, Dekuple "continue d'investir dans ses activités magazines et assurances pour développer ses portefeuilles de contrats générateurs de revenus récurrents".




AOF - EN SAVOIR PLUS



En savoir plus sur le secteur des Médias

L’intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?

Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l’édition s’emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou  éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer  multiplient les messages rassurants et présentent l’IA davantage comme une opportunité qu’une menace en soulignant qu’ils utilisent eux-mêmes l’IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l’édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu’ils transmettent, ce qui est encore loin d’être le cas de l’IA. Pour le moment…

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :