DBV Technologies : La trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élevaient à 13 M$ au 31 mars 2025

DBV Technologies, société biopharmaceutique au stade clinique, publie aujourd'hui ses résultats financiers du premier trimestre 2025. Les états financiers trimestriels ont été approuvés par le Conseil...

DBV Technologies, société biopharmaceutique au stade clinique, publie aujourd'hui ses résultats financiers du premier trimestre 2025. Les états financiers trimestriels ont été approuvés par le Conseil d'Administration le 30 avril 2025. Les états financiers consolidés condensés de la Société pour les 3 premiers mois clos le 31 mars 2025 sont préparés conformément aux principes comptables généralement admis aux États-Unis (" U.S. GAAP "). Sauf indication contraire, les données financières sont présentées selon le référentiel comptable U.S. GAAP. Les données financières sont commentées sur la base des états financiers U.S. GAAP pour les 3 premiers mois clos le 31 mars 2025.

La trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élevaient à 13 millions de dollars au 31 mars 2025, contre 32,5 millions de dollars au 31 décembre 2024, soit une diminution nette de 19,5 millions de dollars. Cette diminution comprend 19,7 millions de dollars de trésorerie dédiée aux activités opérationnelles, principalement les essais cliniques avec la progression du recrutement de patients dans l'essai clinique de phase 3 VITESSE, ainsi que les activités réglementaires et de fabrication afférentes.

Le 27 mars 2025, la société a annoncé un financement pouvant atteindre 306,9 millions de dollars (284,5 millions d'euros) afin de faire progresser Viaskin Peanut Patch jusqu'à la soumission d'une demande d'autorisation de mise sur le marché pour les produits biologiques (BLA) et son lancement commercial aux États-Unis, si celui-ci est approuvé. Ce financement comprend un produit brut de 125,5 millions de dollars (116,3 millions d'euros) reçu le 7 avril 2025. Compte tenu du produit brut reçu susmentionné et sur la base de ses activités, plans et hypothèses actuels examinés par le conseil d'administration le 23 mars 2025, la société estime que sa trésorerie et ses équivalents de trésorerie sont suffisants pour financer ses activités jusqu'en juin 2026.

La société a enregistré des pertes d'exploitation et des flux de trésorerie négatifs depuis sa création. La société ne génère aucun chiffre d'affaires et continue de se préparer au lancement potentiel de son premier produit aux États-Unis et dans l'Union européenne, s'il est approuvé...

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :