DBV Technologies annonce un financement pouvant atteindre 306,9 millions de dollars

#DBV Technologies, société biopharmaceutique en phase clinique, dédiée au traitement des allergies pédiatriques, a annoncé aujourd'hui un financement d'un montant pouvant atteindre 306,9 millions de d...

#DBV Technologies, société biopharmaceutique en phase clinique, dédiée au traitement des allergies pédiatriques, a annoncé aujourd'hui un financement d'un montant pouvant atteindre 306,9 millions de dollars (284,5 millions d'euros), comprenant un produit brut de 125,5 millions de dollars (116, millions d'euros) à recevoir à la clôture de l'opération et un montant total pouvant atteindre 181,4 millions de dollars (168,2 millions d'euros) en produit brut si tous les bons de souscription sont exercés, sous réserve de la satisfaction de certaines conditions.|

L'étude de Phase 3 VITESSE atteignant son objectif primaire déclenchera une accélération de l'exercice de certains bons de souscription. Le produit de ce financement sera consacré à la poursuite du développement du programme Viaskin peanut dans les deux indications, y compris la préparation et le dépôt de la Biologics License Application et enfin le lancement et la commercialisation du patch Viaskin peanut pour les enfants âgés de 4-7 ans sous réserve de l'approbation de la FDA. Le financement entraînera une dilution immédiate de 22,4% et une dilution maximale de 73,7% des actionnaires existants si tous les bons de souscription sont exercés.

"DBV développe le patch Viaskin Peanut pour le traitement de l'allergie pédiatrique à l'arachide. Cette augmentation de capital fait suite à l'annonce, en début de semaine, d' un alignement avec la FDA sur les données d'innocuité requises pour le dépôt du BLA de Viaskin Peanut chez les enfants de 4 à 7 ans, accélérant ainsi le calendrier de dépôt de ce BLA en cas de réussite potentielle de VITESSE" a déclaré Daniel Tassé, Directeur Général de DBV Technologies. "Je tiens à remercier à nouveau la FDA pour son engagement et sa réponse rapide. Nous sommes ravis de cette opération significative qui va permettre notre transition vers une organisation commerciale alors que nous achevons les études cliniques requises, préparons les dossiers d'enregistrement pour examen par la FDA et le lancement, en cas d'approbation, des deux indications du patch Viaskin Peanut chez les jeunes enfants de 1 à 3 ans et les enfants de 4 à 7 ans."

"Je suis heureux que nous puissions mettre le patch Viaskin Peanut à disposition des patients plus tôt que prévu. VITESSE est la plus grande étude jamais réalisée sur l'allergie aux arachides dans cette tranche d'âge. Nous avons suscité un vif intérêt pour cette étude et notre plan initial de randomisation de 600 sujets a été porté à 654 en raison d'un afflux de sujets en fin de recrutement", a déclaré le Dr Pharis Mohideen, directeur médical de DBV Technologies."Ce recrutement augmente la puissance statistique de l'étude à plus de 90% et donc la probabilité de succès de DBV avec VITESSE. De plus, nous avons ciblé une population de sujets plus jeunes et plus sensibles en limitant l'âge aux enfants de 4 à 7 ans et en limitant la dose d'entrée pour le test de provocation orale à 100 mg - il s'agit de sujets dont le besoin médical non satisfait est très important et qui ont toujours constaté des effets de traitement robustes avec Viaskin Peanut. Nous avons finalement recruté plus de jeunes sujets (c'est-à-dire 57% d'enfants de 4 à 5 ans) que prévu et la médiane des IgE spécifiques à l'arachide de l'étude (39,2 kU/L) était également plus basse que prévue, deux facteurs associés à une réponse au traitement plus robuste. Nous attendons avec impatience les résultats au quatrième trimestre de cette année."

"DBV se réjouit d'être en capacité de poursuivre l'avancement des programmes Viaskin Peanut, grâce à cette augmentation de capital conséquente," a déclaré Virginie Boucinha, Directrice Financière de DBV Technologies. "Nous continuerons d'utiliser nos ressources avec diligence. Cet apport de capitaux de la part d'investisseurs de premier plan, dans le secteur de la santé, présents ou nouveaux au capital reflète l'importance du patch Viaskin Peanut, son impact potentiel sur les familles souffrant d'allergies alimentaires. Nous sommes heureux d'avoir des investisseurs de si haute qualité qui soutiennent DBV alors que nous progressons vers la commercialisation potentielle du patch Viaskin Peanut, si le BLA est approuvé."

Le financement a été mené par MPM BioImpact, Adage Capital Management LP, Janus Henderson Investors, Vivo Capital, Octagon Capital, Surveyor Capital (a Citadel company), Bpifrance Participations, Yiheng Capital, ainsi que fonds d'investissements majeurs dédiés aux sciences de la vie.

Le financement consiste en :

- l'émission par le biais d'une offre réservée à des catégories de personnes répondant à des conditions déterminées de 71.005.656 bons pour un montant d'environ 79 millions d'euros à un prix de souscription de 1,1136 E par PFW-BS-PFW (dont 1,1036 euros auront été pré-financés à la date d'émission); chaque PFW-BS-PFW consistant en un bon de souscription préfinancé d'une action de la société et un bon de souscription permettant de souscrire à un bon de souscription pré-financé, permettant d'émettre jusqu'à 71.005.656 actions nouvelles supplémentaires si l'ensemble des Premiers BSA Pré-Financés sont exercés et (ii) d'un maximum de 124.259.898 actions nouvelles supplémentaires, si l'ensemble des Seconds BSA Pré-Financés sont exercés (les "Actions Issues des Seconds BSA Pré-Financés", ensemble avec les Actions Issues des BSA et les Actions Issues des Premiers BSA Pré-Financés, les "Actions Issues des Bons", représentant avec les Actions nouvelles, les "Actions Proposées".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :