Dassault Systèmes : 2ème trimestre en ligne avec les objectifs

Dassault Systèmes annonce aujourd'hui ses résultats financiers estimés non-audités en IFRS pour le deuxième trimestre 2025 et le premier semestre clos le 30 juin 2025. Ces résultats estimés ont été ap...

Dassault Systèmes annonce aujourd'hui ses résultats financiers estimés non-audités en IFRS pour le deuxième trimestre 2025 et le premier semestre clos le 30 juin 2025. Ces résultats estimés ont été approuvés par le Conseil d'administration le 23 juillet 2025. Au 2ème trimestre, chiffre d'affaires total est de 1,52 milliard d'euros, en hausse de 6%, en ligne avec les objectifs. Le groupe souligne la croissance de 6% du chiffre d'affaires logiciel au 2ème trimestre, soutenu par le chiffre d'affaires souscription qui progresse de 10%. La hausse de 20% du chiffre d'affaires logiciel 3DEXPERIENCE au 2ème trimestre fait ressortir une bonne dynamique dans les industries.

La Marge opérationnelle ressort à 29,3% et le BNPA dilué non-IFRS est en hausse de 4% à 0,30 euro au 2ème trimestre. Au 1er semestre, la progression de 7% du chiffre d'affaires récurrent a été portée par la croissance de 13% de la souscription.

La direction confirme les objectifs 2025 non-IFRS, avec une hausse du chiffre d'affaires total de 6% à 8% et une croissance du BNPA dilué de 7% à 10%.

Pascal Daloz, Directeur Général de Dassault Systèmes, a déclaré : "Le premier semestre confirme la solidité de nos principales industries manufacturières, avec une performance résiliente en Transport et Mobilité et une forte croissance dans les Hautes technologies. L'industrie Aéronautique et Défense réalise un excellent début d'année, avec un niveau d'engagement important au Salon du Bourget, soulignant notre leadership dans ces domaines stratégiques. Dans les Sciences de la vie, nos solutions PLM jouent un rôle de plus en plus essentiel dans l'évolution vers une production plus intelligente et des chaînes d'approvisionnement agiles. Notre position est unique pour aider nos clients à évoluer dans un environnement mondial de plus en plus complexe et dynamique. Nous concentrons nos efforts sur des segments à forte croissance, notamment l'Espace, la Défense, l'Énergie et les infrastructures cloud soutenues par l'IA, ce qui nous place au coeur des enjeux de la souveraineté et de la sécurité. Les 3D UNIV+RSES, que nous avons présentés lors de notre Capital Markets Day, ouvrent de nouveaux marchés très porteurs tels que la réglementation et la gestion de la conformité. Alors que les premiers retours des clients sont extrêmement prometteurs, l'IA constituera un catalyseur clé dans ces domaines. Avec l'IA dédiée aux industries pilotées par logiciel, nous sommes convaincus que notre capacité d'innovation augmentera la valeur pour nos clients, renforçant ainsi notre rôle de partenaire de confiance dans leur transformation."

Rouven Bergmann, Directeur Général Adjoint, Finances de Dassault Systèmes, souligne : "Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires total et le chiffre d'affaires logiciel ont augmenté de 6%, en ligne avec nos objectifs. La croissance du premier semestre s'élève à 5%, avec une augmentation de 13% de la souscription. Notre performance dans les Industries manufacturières a été résiliente, portée notamment par SIMULIA, ENOVIA et CATIA qui demeurent solides.
Au niveau opérationnel, nous restons engagés en matière d'investissements stratégiques pour créer de la valeur à long-terme, tout en préservant notre BNPA. L'acquisition d'Ascon constitue une étape clé dans l'accélération de la transition vers la production pilotée par logiciel. Pour l'ensemble de l'exercice, nous maintenons nos prévisions de croissance du chiffre d'affaires entre 6% et 8%, avec un BNPA en hausse de 7% à 10%. Par ailleurs, nous mettons à jour nos hypothèses de taux de change pour le second semestre."

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :