Danone remonte de 0,4% à 75,40 euros ce mardi, alors que la dernière Assemblée Générale du groupe a approuvé l'ensemble des résolutions soumises au vote : Le dividende de 2,15 E par action en numéraire, en légère hausse de 2,4% par rapport à celui de 2024, a été détaché de l'action (ex-date) le 5 mai et sa mise en paiement interviendra le 7 mai. L'Assemblée Générale a notamment approuvé les renouvellements proposés des mandats d'Administrateurs d'Antoine de Saint-Affrique, Directeur Général, ainsi que de Patrice Louvet, Géraldine Picaud et Susan Roberts, Administrateurs indépendants.
Parmi les derniers avis de brokers, Redburn reste 'neutre' avec un cours cible ajusté de 66 à 65 euros. Le géant de l'agroalimentaire a réalisé un chiffre d'affaires de 6,844 MdsE au premier trimestre, en hausse de +4,3% en données comparables avec une contribution du volume/mix (+1,9%) et du prix (+2,4%). Le management a confirmé ses objectifs 2025, en ligne avec l'ambition moyen-terme, soit une croissance du chiffre d'affaires en données comparables comprise entre +3% et +5% et une hausse du résultat opérationnel courant plus rapide que celle du chiffre d'affaires. "Dans l'environnement incertain actuel, nos innovations fondées sur la science, notre approche centrée sur les consommateurs et les patients, ainsi que la diversification croissante de nos canaux de distribution, renforcent encore la résilience de notre entreprise", a déclaré le directeur général Antoine de Saint-Affrique.
La croissance de 1,9% du 'mix volume' de Danone avait cependant déçu certains analystes... "Nous ne pensons pas que cette mise à jour soit suffisante au regard des attentes et de la valorisation élevées", a estimé Jefferies. Citi qui est 'neutre' a souligné que les revenus étaient supérieurs aux attentes et entièrement dus aux prix. Morgan Stanley ('surpondérer') a noté en revanche que Danone "tourne à plein régime", avec une solide expansion dans toutes les régions et catégories, malgré un 'raté' au niveau des volumes. Barclays a maintenu de son côté sa recommandation à 'surpondérer' avec un objectif ajusté à 82 euros, tandis que Goldman Sachs reste 'neutre' avec une cible à 75 euros.