Danone : Objectifs confirmés

Le groupe Danone affiche un T1 2025 très solide, avec un chiffre d'affaires de 6.844 ME, en hausse de +4,3% en données comparables avec une contribution du volume/mix (+1,9%) et du prix (+2,4%). Le vo...

Le groupe Danone affiche un T1 2025 très solide, avec un chiffre d'affaires de 6.844 ME, en hausse de +4,3% en données comparables avec une contribution du volume/mix (+1,9%) et du prix (+2,4%). Le volume/mix est de nouveau positif dans toutes les catégories. Le groupe souligne la bonne dynamique de l'ensemble des géographies, reflétant la résilience des activités : La performance est ainsi très soutenue en Chine, en Asie du Nord et en Océanie, dans toutes les catégories. La croissance est solide en Amérique du Nord, portée par la poursuite de la forte dynamique des gammes hyper protéinées et les progrès sont continus en Europe, avec un volume/mix solide.

En données publiées, le chiffre d'affaires a progressé de +0,8%, incluant un effet périmètre négatif (-3%), principalement lié à la cession d'Horizon Organic et Wallaby finalisée en avril 2024. Le chiffre d'affaires publié a aussi été pénalisé par l'impact négatif des taux de change (-0,8%), reflétant la dépréciation de plusieurs devises face à l'euro, dont le peso mexicain, le real brésilien, le peso argentin et la livre turque. Enfin, l'hyperinflation a contribué positivement au chiffre d'affaires publié (+0,8%).

Les objectifs 2025 sont confirmés, en ligne avec l'ambition moyen-terme, ce qui passe par une croissance du chiffre d'affaires en données comparables comprise entre +3% et +5% et une croissance du résultat opérationnel courant plus rapide que celle du chiffre d'affaires.

Antoine de Saint-Affrique, Directeur Général, a commenté : "Avec une croissance du chiffre d'affaires en données comparables de +4,3% au premier trimestre, nous avons réalisé un début d'année très solide, dans toutes les catégories, illustrant nos qualités d'exécution et la pertinence de notre portefeuille de produits axé sur la santé. Dans l'environnement incertain actuel, nos innovations fondées sur la science, notre approche centrée sur les consommateurs et les patients, ainsi que la diversification croissante de nos canaux de distribution, renforcent encore la résilience de notre entreprise. Nous abordons 2025 avec confiance, convaincus que, cette année encore, nous saurons tirer le meilleur de notre modèle de création de valeur, en cohérence avec nos ambitions à moyen terme".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :