Danone inaugure, ce 29 septembre, son Laboratoire OneBiome au sein de son centre international de Recherche & Innovation Daniel Carasso sur le plateau de Paris-Saclay. L'ouverture de ce laboratoire marque une étape majeure qui renforce son engagement dans l'innovation scientifique et confirme son leadership en matière de recherche sur la santé intestinale.
Le Laboratoire Danone OneBiome ambitionne de devenir un pôle mondial de référence en matière de science du microbiome, de nutrition et de santé digitale, consolidant ainsi le rôle pionnier de Danone dans la construction de l'alimentation et de la santé de demain.
Le Laboratoire Danone OneBiome vise à accélérer la recherche sur le microbiote intestinal et son impact sur la santé globale sur le modèle initialement établi à Singapour, en s'appuyant sur l'expertise centenaire de Danone, des données scientifiques, des études cliniques et une compréhension approfondie des besoins des consommateurs. Ce développement stratégique en Europe renforce le leadership de Danone dans les domaines de la santé intestinale et de la science des données. Il dote le Groupe d'une expertise de pointe pour mieux répondre aux besoins des consommateurs et des patients européens.
Le Laboratoire Danone OneBiome soutiendra également le développement de solutions nutritionnelles ciblées, en mobilisant les dernières avancées en microbiologie et en intelligence artificielle.
L'ouverture du Laboratoire Danone OneBiome fait suite à l'acquisition récente de The Akkermansia Company, entreprise pionnière dans le domaine des biotiques de nouvelle génération. Cette acquisition vient renforcer l'expertise de Danone dans le domaine de la santé intestinale à chaque âge de la vie.
Le lancement du Laboratoire Danone OneBiome reflète également l'ambition de Danone de favoriser les collaborations scientifiques, de sensibiliser le grand public à la science du microbiome et de promouvoir un leadership éclairé en matière de santé par l'alimentation.