Danone : excès de gourmandise ?

Danone campe à 72,65 euros ce lundi, alors que le géant de l'agroalimentaire a fait état la semaine passée de ventes supérieures aux attentes du marché, le groupe ayant vu ses volumes augmenter dans l...

Danone campe à 72,65 euros ce lundi, alors que le géant de l'agroalimentaire a fait état la semaine passée de ventes supérieures aux attentes du marché, le groupe ayant vu ses volumes augmenter dans la plupart de ses catégories... Le propriétaire des yaourts Activia et de l'eau Evian a vu son chiffre d'affaires croître de 4,1% en données comparables à 6,91 milliards d'euros au cours de la période allant d'avril à fin juin, contre un consensus de 3,8%. Le résultat opérationnel courant s'est élevé à 1,81 milliard d'euros, matérialisant une marge opérationnelle de 13,2%, contre 12,7% l'année précédente.

Danone a confirmé ses objectifs pour l'année en cours, notamment une croissance du chiffre d'affaires en données comparables comprise entre 3% et 5%, avec une croissance du résultat opérationnel courant plus rapide que celle du chiffre d'affaires.

"Dans un environnement volatil et incertain, nous continuons à redoubler d'efforts pour renforcer nos fondamentaux, soutenir nos plateformes de croissance telles que les produits hyper protéinés, la nutrition médicale, Alpro ou encore Aptamil", a déclaré le directeur général, Antoine de Saint-Affrique. Il a ajouté que les groupe restait concentré sur la mise en oeuvre de sa stratégie et sur l'atteinte de ses objectifs à moyen terme.

Parmi les avis de brokers, Morgan Stanley reste à 'surpondérer' avec un objectif ajusté de 78 à 85 euros, tandis que la Deutsche Bank conserve le dossier avec un objectif réhaussé à 70 euros. "Ce sont de solides résultats", avait commenté Jefferies dans une note, citant la croissance de la nutrition spécialisée en Chine comme un "moteur essentiel". La catégorie a enregistré une croissance de ses ventes à périmètre comparable de 15,5% dans la région, dépassant largement les estimations des analystes qui tablaient sur une hausse de 8,4%... Le titre vient de regagner 10% en l'espace de 5 séances en bourse de Paris.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :