Crypto Blockchain Industries poursuit la mise en oeuvre de sa stratégie ACE

En séance, l'action Crypto Blockchain Industries gagne 2,6% à 0,197 euro. La société a fait savoir que le rendement des serveurs de minage, mesuré en Bitcoins pour le mois de novembre 2025, progresse ...

En séance, l'action Crypto Blockchain Industries gagne 2,6% à 0,197 euro. La société a fait savoir que le rendement des serveurs de minage, mesuré en Bitcoins pour le mois de novembre 2025, progresse par rapport à octobre 2025. Mesuré en dollar américain, le rendement annualisé du minage reste supérieur à 15% avec un Bitcoin à 85.000 dollars. Il était de plus de 30% en octobre 2025 avec un Bitcoin à 115.000$.

CBI a conservé les Bitcoins en portefeuille afin de se positionner pour un potentiel rebond du marché. CBI n'a procédé à aucune vente de Bitcoin au cours du mois de novembre 2025 sauf pour payer la facture d'électricité du mois considéré. Cette stratégie, alignée avec les pratiques du secteur, vise à conserver une exposition au marché du Bitcoin en prévision d'un potentiel rebond du marché. Cette politique de conservation témoigne d'une approche long-termiste de la valorisation de ses actifs numériques.

Le portefeuille de crypto-actifs de CBI continue de se développer et dépasse désormais une valeur estimée à plus de 8,8 M$ US, sans tenir compte de la valorisation des jetons propres émis par l'entreprise. Cette progression reflète une politique d'accumulation, visant à consolider la présence de CBI sur le marché des cryptos-actifs.

Le portefeuille comprend également des avoirs en monnaie fiduciaire, actuellement destinés à l'achat de Bitcoins et évalués à leur valeur nominale. En cohérence avec la stratégie ACE (Acquire, Create, Earn), cette initiative vise à doter CBI de leviers supplémentaires pour accélérer sa croissance à l'échelle mondiale. Elle participe à asseoir durablement la crédibilité de l'entreprise au sein de l'écosystème blockchain et à renforcer sa présence stratégique sur le marché nord-américain.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :